Fabrice DALUSEAU - Artiste peintre – Pop Art

 

D'aussi loin qu'il se souvienne, Fabrice Daluseau peint. Il peint en passionné, énormément, tel un besoin jamais assouvi. Son atelier en est la preuve. Les toiles, achevées ou inachevées, s'entassent dans un agréable désordre apparent. Depuis 2009, il exhausse un des ses vœux les plus chers en devenant peintre à temps complet.

 

D'innombrables expositions ponctuent son parcours, quatre à cinq en moyenne par an, essentiellement dans un grand périmètre autour de Lyon et St Etienne. Aujourd'hui, son propre espace d'exposition à Marols lui permet d'être visible toute l'année.

 

Sa technique, peinture acrylique au couteau, est simple à l'image de l'homme. Pas de fioritures ici, on va à l'essentiel. Fabrice peint le vivant, autre chose lui paraît inconcevable, avec une très forte prédominance pour la femme.

 

De prime abord, face au tableau, on pourrait se laisser aller à penser à une réalisation rapide, spontanée, presque intuitive. Il n'en est rien. Le travail de base est mûrement réfléchi et lui demande une préparation longue et minutieuse, pensée dans ses moindres détails pour capter l'expression juste de ses modèles. De ces esquisses élaborées avec soin, Fabrice peut alors laisser parler son instinct. Les couleurs s'étalent au couteau. Pas de compromis ou de demi-mesures, elles sont vives à l'excès pour une interprétation dynamique, à la limite parfois de la provocation.

 

Aujourd'hui, Fabrice Daluseau explore la voie d'une peinture de plus en plus simplifiée, sorte de symbiose entre le Pop Art et la Bande Dessiné. Son futur ? Continuer à entretenir cette flamme créative avec comme leitmotiv, une citation de Bob Dylan : « hier est une illusion et demain n'est jamais là où on l'attend ».

CONTACT : 06 85 31 27 61 - daluseaufabrice@gmail.com - daluseau.guidarts.com 

Marols Résidence d'Artistes - Le Bourg 42560 MAROLS - marolsresidencedartistes@gmail.com

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon